Thomas

Conseiller Commercial Alfa Romeo et Jeep

Interview

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

« Je m’appelle Thomas, j’ai 22 ans. Je suis originaire de Belfort et cela fait maintenant 4 ans que je suis sur Strasbourg. Je suis un grand passionné de sport, notamment de foot. Mais je suis aussi un sportif de canapé : Formule 1, Moto GP,… c’est mon truc ! [rire] Enfin, j’aime beaucoup les sensations fortes. J’ai récemment eu l’occasion de faire un saut à l’élastique, 43 mètres au total !  »

En quoi consiste ton métier ?

« J’ai récemment terminé avec succès ma formation de Commercial Automobile affilié Véhicule d’Occasion. Il y a plusieurs aspects dans mon quotidien. Premièrement, je dois participer à la gestion du parc : prendre des photos, vérifier que les prix soient bien à jour, que les véhicules soient bien présentés… 

Puis, en tant que commercial, je dois bien entendu accueillir les clients dans le showroom, les renseigner et leur proposer la voiture qui leur correspond. De temps en temps, je réceptionne également des véhicules. Au final, chaque jour est différent ! »

Ton parcours ? Pourquoi le GNFA ? L’alternance ?

 « Après avoir obtenu mon bac STMG en 2015, je me suis lancé dans un DUT MMI. Très vite, je me suis vite rendu compte que ça ne me plaisait pas. J’ai décidé d’arrêter mes études et j’ai trouvé du travail dans le commerce. Pendant deux ans, j’ai donc travaillé en tant que commercial dans différents secteurs.

Voulant conjuguer mon goût pour l’automobile et mon travail, j’ai postulé par la suite chez HESS Automobile. C’est à ce moment-là que l’on m’a présenté le GNFA. Une semaine en cours, trois semaines en entreprise : le concept m’a tout de suite plu ! »

Pourquoi avoir choisi d’intégrer HESS Automobile ?

« HESS Automobile est un acteur majeur de la région, c’est aujourd’hui le 10ème groupe de distribution automobile en France. En constante évolution, c’est du sérieux ! J’ai voulu trouver une concession sur Strasbourg, et tout s’est très vite déroulé après avoir rencontré le directeur de Hyundai Strasbourg. J’ai ainsi intégré l’équipe commerciale Hyundai pour récemment passer chez Alfa Romeo / Jeep Strasbourg »

Parmi toutes les voitures que tu as vu passer en concession, laquelle a été ton coup de cœur ?

« La Hyundai I30 N : 275 chevaux, boîte manuelle, c’est une version sport qui fait du bruit ! Le son est juste magique [rire]»

As-tu des projets pour les années à venir ?

« Si on m’en donne l’opportunité, j’aimerais évoluer au sein HESS Automobile ! »

Et sinon, team burger ou pizza ?

« Waouh, c’est difficile comme choix ! Je dirais pizza, avec une petite préférence pour la quatre fromages [rire] ! »

 

 

Postulez chez HESS Automobile !