Marlon

Conseiller commercial Jaguar Land Rover Volvo Strasbourg

interview marlon obergfellInterview

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

« Je m’appelle Marlon, j’ai 22 ans, je suis originaire de Strasbourg et j’adore voyager. Je suis actuellement conseiller commercial en fin de formation dans la concession Espace Nord de Souffelweyersheim. »

En quoi consiste ton métier ?

« Accompagner, conseiller le client, vendre des voitures mais aussi des financements. Il s’agit de faire une offre globale au client en lui proposant également une reprise de son ancien véhicule pour optimiser son achat et le fidéliser par la suite. »

Quelles sont les qualités/compétences nécessaires ?

« Pour faire ce métier, il est important d’avoir le sens du relationnel, une bonne élocution et d’être un minimum présentable. C’est l’image de la marque qui est en jeu ! Il faut aimer le sens du contact et savoir écouter les besoins de chaque client. »

Quelles études as-tu réalisées ?

« J’ai fait un DUT Technique de Commercialisation à l’IUT Robert Schuman d’Illkirch, pour ensuite intégrer le GNFA. Il s’agit d’une formation en alternance sur un an. Trois semaines en concessions, une semaine en cours, le tout permet d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour exercer et évoluer dans le secteur de l’automobile. »

Qu’est-ce qui te plaît dans ton métier ?

« Ce qui me plaît le plus, c’est le contact avec les clients, le fait d’être constamment en relation avec eux, de les conseiller et de les voir repartir avec le sourire. Il y a aussi les perspectives d’évolutions au sein du groupe qui rendent ce métier d’autant plus intéressant. »

Pourquoi avoir choisi d’intégrer HESS Automobile ?

« HESS Automobile est un groupe en plein essor avec 1 400 employés et de plus en plus de marques. Si on s’implique à 100%, les possibilités d’y évoluer s’agrandissent. C’est très challengeant et ça motive énormément. »

Et sinon, team raclette ou fondue ?

« Plutôt raclette ! »

 

 

Postulez chez HESS Automobile !