Jérôme

Directeur Adjoint du HESS Connect

Interview

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

« Je m’appelle Jérôme, Directeur Adjoint du HESS Connect qui est le Centre de Relation Client de HESS Automobile. »

En quoi consiste ton métier ?

« Je suis et accompagne l’activité du HESS Connect regroupant 40 collaborateurs qui chaque jour, sont au contact direct de nos clients et de nos prospects.

Le Pôle Ventes réceptionne les demandes multicanales de nos prospects pour les véhicules neufs et d’occasion, et organise les rendez-vous de nos commerciaux en concession ;

Le Pôle Service Client réceptionne les appels des clients de nos concessions, les renseigne et évalue leur satisfaction ;

Enfin, le Pôle Après-Vente organise les rendez-vous atelier de nos concessions.

Chaque mois, c’est environ 60 000 contacts nous permettant d’améliorer l’expérience de nos clients. »

Quelles sont les qualités/compétences nécessaires ?

« Il faut être enthousiaste au quotidien : lorsque l’on gère une équipe, garder le sourire pour motiver les collaborateurs ! 

Il est aussi nécessaire de faire preuve d’une grande agilité. Avec une soixantaine d’établissements, il faut s’adapter aux aléas du quotidien, aux changements de process, nouveaux produits constructeurs, etc… 

Enfin, il faut être un relai permanent de la vision globale de la Direction générale, ce qui me permet de nous assurer que nous allons tous ensemble dans la même direction. »

Pourquoi avoir choisi d’intégrer HESS Automobile ?

« HESS Automobile est le meilleur moyen de découvrir le secteur automobile. C’est un groupe en pleine expansion, qui va toujours vers l’avant, ce qui me correspond complètement. Chaque jour nous construisons demain : les seules limites sont celles que l’on s’impose ! »

Ton parcours ?

« Je suis issu du milieu de la culture, plus précisément dans le management de formations musicales et la création d’événements culturels. Ayant toujours eu soif de découvrir des nouvelles choses, j’ai découvert un peu par hasard le milieu de la Relation Client il y a une quinzaine d’années pour y évoluer au fil du temps. Cela fait maintenant deux ans que je suis entré au sein du groupe : d’abord en tant que Superviseur au HESS Connect, puis en tant que Directeur Adjoint. »

Et sinon, team croissant ou pain au chocolat ?

« Croissants, j’insiste sur le pluriel, forcément ! »

 

 

Postulez chez HESS Automobile !