Charlotte

Responsable Marketing Opérationnel

Interview

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

« Je m’appelle Charlotte, j’ai bientôt 26 ans et j’ai rejoint le groupe Hess automobile il y a pile 1 an ! Je suis passionnée de sport, de fitness, mais surtout d’équitation que je pratique depuis l’âge de 4 ans, en famille. »

En quoi consiste ton métier ?

« En tant que Responsable Marketing Opérationnel, je m’occupe de toute la communication et du marketing des marques qui me sont attribuées.

Je suis l’interface entre le constructeur, le groupe et les concessions sur le terrain.

Mon but est de mettre en place des actions et plans de communication 360°, garantir le succès commercial des produits et développer le business. »

Quel est ton parcours ?

« Après 5 ans d’études au sein d’ICN Business School à Nancy, j’ai obtenu un Master 2 spécialisations Communication Marketing Digital et Management de l’Innovation. Durant mon Master, j’ai pu réaliser une année de césure et ainsi travailler près d’un an et demi chez Mercedes-Benz en tant de Coordinatrice Marketing. Cette première expérience professionnelle a confirmé mon attrait pour la communication, le marketing, mais surtout l’automobile.

A la sortie de mes études, j’ai donc décroché mon premier CDI dans l’agence de communication Publicis, en tant que Chef de Publicité pour le compte de Renault. »

Pourquoi avoir choisi d’intégrer HESS Automobile ?

« Pour des raisons personnelles, j’ai dû déménager à Paris, je travaillais à ce moment là dans la grande distribution.

Etant originaire du Grand-Est, j’avais besoin de pouvoir me rapprocher de ma famille et je n’avais qu’une envie : retrouver le domaine de l’automobile. Je me suis alors renseignée sur les groupes automobiles influents de la région et j’ai eu la chance de pouvoir décrocher un entretien chez Hess Automobile pour un poste de Responsable Marketing Opérationnel.

Cette opportunité a été pour moi une vraie chance et l’accomplissement de tous mes souhaits. Hess Automobile est un groupe familial, authentique, porté par de nombreuses valeurs et en plein développement, dans lequel il est aisé de se sentir bien et de s’épanouir. »

Que préfères-tu dans ton métier ?

« J’aime l’ambivalence que le poste de Responsable Marketing Opérationnel propose.

Nous sommes à la fois attachés au groupe et donc les garants du positionnement de celui-ci, mais nous sommes aussi très régulièrement sur le terrain, en concession, afin de pouvoir échanger avec les directeurs et les équipes commerciales.

Nous sommes également souvent en contact avec le constructeur afin de toujours pouvoir être en ligne avec leur stratégie. J’aime donc cette polyvalence et ce dynamisme qui font qu’aucun jour ne se ressemble.  »

As-tu des projets / objectifs pour les années à venir ?

« Professionnellement parlant, beaucoup de projets sont en cours. Je souhaite accompagner le groupe dans son développement tout en continuant de garantir un niveau de satisfaction toujours plus élevé. Poursuivre mon engagement envers les concessions dont je m’occupe est pour moi très important afin que leur performance et leur développement soient optimaux. »

Et sinon, team thé ou café ?

« Je ne bois pas de café, donc TEAM THÉ à 100% 😉  »

 

 

Postulez chez HESS Automobile !